EXCURSION EN CATAMARAN SUR LA LAGUNE DE DAKHLA

Home \ dakhla \ EXCURSION EN CATAMARAN SUR LA LAGUNE DE DAKHLA

À la rencontre du désert du Sahara avec la côte Atlantique, dans le grand sud du Maroc, il existe une baie magique. Au milieu de la baie, l’île du dragon se dresse comme un mirage à l’horizon. Quoi de mieux qu’une excursion en catamaran pour découvrir tous les trésors cachés de la lagune de Dakhla et de son île mystérieuse ?

NAVIGUER LA LAGUNE DE DAKHLA EN CATAMARAN

La lagune de Dakhla est un terrain de jeu de plusieurs dizaines de kilomètres, où l’on croise souvent des kitesurfers mais aussi des dauphins, des flamands roses et d’autres oiseaux migrateurs marins. Les eaux de la lagune sont également parmi les plus poissonneuses au monde. Les prises de courbines peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres et peser jusqu’à 80 kilos. L’île du dragon quand à elle offre, semble t-il, le plus beau panorama sur toute la baie.

Malgré mon appréhension des bateaux et mes fortes prédisposition au mal de mer (lire mon épisode de la traversée en enfer vers les îles Gili en Indonésie), je prend mon courage à deux mains et décide d’accompagner Mike dans une journée de navigation sur la lagune en catamaran. Dès qu’on me mentionne « dauphins » et « dragon » dans la même phrase, je me sens pousser des ailes. Je ne peux quand même pas passer devant une telle occasion. Tout le monde à bord !

Lire la suite >>
ABOUT THE AUTHOR: chenguitti

RELATED POSTS

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *